Assemblée Générale Plus Beaux Villages de France

Le maire de Villefranche de Conflent était  à  l’ASSEMBLEE GENERALE DES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE à GRIGNAN ce week-end.

110 maires étaient présents à l’assemblée des plus beaux villages de France

Ces réunions de travail portaient sur le mécénat et sur l’intégration des énergies renouvelables dans les sites protégés.  Ces rencontres sont toujours un espace de rencontres de partage d’expérience.

Être plus beau village de France,  c’est aussi une fierté pour ses habitants,  plus qu’un label   c’est la reconnaissance que le lieu où on vit est magique,  envié par les visiteurs du monde entier.

Ce label c’est aussi un important levier économique pour les commerçants de Villefranche de Conflent . En effet Villefranche est un pole touristique majeur d’Occitanie avec ses remparts,  le fort Liberia, les grottes des Canalettes, l’expérience préhistorique Dinopedia et le train jaune. Patrick Lecroq a pu rencontrer Stephane BERN et différentes personnalités impliquées dans le patrimoine.